PRÉSENTATION

MYUNGSIN LIM


La Corée, couramment appelée « le pays du matin calme », entretient un mélange fascinant de traditions ancestrales et de technologies modernes toujours plus avancées. Portée par son dynamisme culturel, c’est aussi un pays d’art de plus en plus reconnu sur la scène internationale.

Myungsin quitte la Corée au milieu des années 90 pour continuer ses études sur la langue et la littérature française en France. Elle soutient une thèse de doctorat en sciences du langage à l’Université Sorbonne Nouvelle à Paris .Elle travaille pendant un temps à l’Ambassade de Corée en qualité d’interprète auprès des diplomates  et des industries coréennes à Paris.
Avec son parcours professionnel, Myungsin cultive une vive passion pour la musique et l’art.  Elle apprend le piano dès l’âge de sept ans, sous la bienveillance de son père, professeur émérite à l’Université Nationale de Séoul et grand connaisseur de la musique classique. 
Elle complète sa formation au sein du Conservatoire de Valence, où elle obtient le diplôme de D.E.F.M. en piano et elle a commencé à transmettre ce plaisir de la musique à travers des notes pianistiques.

Parallèlement, avec sa passion sur l’art, elle a continué d’approfondir ses connaissances et ses expériences sur le domaine artistique, en participant sur divers événement artistiques et culturels entre deux pays en tant que « médiatrice de l’art ».

Un désir de partage est le fruit d’une vie entre France et Corée ainsi que de nombreux voyages dans le monde, source d’enrichissement personnel.

C’est dans cet esprit de partage et de découverte qu’elle crée STUDIO UM en 2016, un lieu qui accueille  les artistes de tout horizon (musiciens, peintres, écrivains, etc.) avec une volonté de construire un pont entre les cultures occidentale et asiatique, dans le centre historique d’Avignon.